Le Boléro, ce vêtement surprenant

S’il y a un vêtement qui ne cessera de surprendre, c’est bien le boléro. Plus qu’un vêtement, c’est un accessoire qui se présente à la fois, sous forme de gilet et de pull et qui n’est ni l’un, ni l’autre.

bolero simple Le Boléro, ce vêtement surprenant

Un boléro simple mais efficace

Le boléro donne un effet superposé des deux vêtements, et lorsqu’il est bien agencé, il donne un effet chic et surprenant. Le coté le plus surprenant du boléro est qu’il est non seulement indémodable, mais aussi, il est toujours class.

Le boléro se présente sous diverses formes et se marie parfaitement avec toutes les tenues.

Le boléro chauffe épaules, est tricoté en laine. Il accompagne volontiers les tee-shirts sur un pantalon. Pour avoir beaucoup plus d’effet, il faut bien choisir la couleur du boléro qui doit aller avec celui du pantalon. Le boléro s’adapte à toutes les tailles et sa longueur ne doit pas aller au delà de 45cm pour un effet optimal.

Pour les soirées, quoi de plus beau qu’un boléro en satin ? Chic et simple, on le choisir court, avec des manches courtes ou semi courtes. Il ne doit pas être boutonné ni avoir de col. De couleur unie de préférence, ce boléro se portera avec une robe de soirée bustier.

bolero satin Le Boléro, ce vêtement surprenant

Boléro en satin, plus chic

En mode sportif, il existe aussi des boléros de sport qui se portent avec le jogging. Noué à l’avant et sous les seins, il complète bien le jogging. Le boléro a également l’avantage de mettre en valeur tous  les hauts. Porté avec une robe d’été ou une simple tunique, il lui donne une autre image. Le boléro est l’un de ces accessoires qu’il convient d’avoir en permanence de sa garde robe. Indémodable, il s’adapte à toutes les saisons et toutes les occasions.

Pour avoir un effet complet, mieux vaut en avoir en plusieurs matières et plusieurs couleurs pour compléter les accompagnements.